Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Portail de la House
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sujet qui me tient à coeur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanpolde
Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 20/08/2005

Sujet qui me tient à coeur ... Empty
MessageSujet: Sujet qui me tient à coeur ...   Sujet qui me tient à coeur ... EmptyJeu 25 Aoû - 16:55

Vous le prendrai comme vous voulez :
Il a était dit que WoW n'était qu'un jeu ...
C'est vrai Smile
Sur 95 % de l'écran vous avez un jeu je suis d'accord ....

En bas a gauche vous avez le tchat, qui pour moi n en n 'est pas un.

Soit : 50% de l interêt du logiciel !

Le sérieux, la tolérance, le respect des autres doit y transparaître.

Ce qui c'est passé hier soir ne peux et ne dois pas se reproduire. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour faire du ' flicage ' sur le canal guilde mais il est intolérable de voir les gens se quereller alors que nous sommes tous dépendant de ce jeu et que le tchat qui s y trouve est le moyen de communication a notre portée nous permettant de nous faire plaisir en se racontant des histoires, en se confiant aux autres quand vous avez un coup de blues, demander des conseils...etc ...
Cet outil ne doit pas nous faire oublier que nous sommes civilisés et que avons adhéré a une guilde digne de ce nom ( je n'évoquerai pas toutes ses qualités ), il serait regrettable de voir l anarchie s instaurer au sein du groupe qui je crois est assez soudé pour renverser une situation rapidement.
Je me sens solidaire de tous, donc si quelque chose ne va pas il faut en parler de suite, il est nécessaire de crever l'abces avant l'infection.
Jaurai juste comme conclusion a donner 2 conseils :

- une montée en puissance de verbes ou d'adjectifs grossiers qui fusent sur le canal guilde doivent être tout simplement bannis.
- surenchérir sur une phrase ou un commentaire mal placé n'est pas une solution !!! , se taire en est une ou vous avez le pv pour ca.

Il me semble que ceci respecté, on ne dois pas avoir de problème identique a celui d'hier. J'ai vraiment été touché par ce qui c'est passé.
Tout simplement parce que je suis émotif et que je me sent impliqué dans notre aventure.

Je pense avoir exprimé mes impressions assez clairement, sachez que pour ma part, cela fait quelques semaines que je suis avec vous et que j eme sent bien au milieu de gens sympa qui aiment rire et passer toujours plus de temps avec vous me procure du plaisir ... vraiment Smile

Merci de m'avoir lu Smile

Je vous laissse la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Guntaal
Admin
Guntaal


Nombre de messages : 64
Localisation : Région ch'Picarde
Date d'inscription : 17/08/2005

Sujet qui me tient à coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui me tient à coeur ...   Sujet qui me tient à coeur ... EmptyJeu 25 Aoû - 17:52

Ce qui ne tue pas rends plus fort!
Moi aussi ca m'a chamboulé hier, je n'ai rien d'autre a rajouté JP, tu me touche...et je pense que ce n'est pas cela qui va nous arrété MAIS évitons cela, comme je l'ai dis le "self control" n'est pas a mettre a l'écart.
Ce qui c'est passé été stupide mais nous servira de lecon pour notre avenir ensemble,
nous n'avons que de bonne ambition et non pas de mauvaise!

a l'avenir, appelé moi papa et JP maman si ca ce reproduit,
e(xemple : "Mais euh! papa, y a X qui m'embèteuuhhh")
ce que je ne veut pas
on est la pour d'amusé et pas le contraire!!

Gun dwarf un elfe qui veut le bonheur de tous^^

au faite!! prenait en de la graine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raglohar
Admin
Raglohar


Nombre de messages : 52
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2005

Sujet qui me tient à coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui me tient à coeur ...   Sujet qui me tient à coeur ... EmptyJeu 25 Aoû - 17:59

C'est effectivement un sujet sensible que les débordements en canal guilde comme celui qui a pu se produire hier soir .... j'ai une partie de la responsabilité dans le surencherissement qui a eu lieu ... je m'en excuse mais j'assume mes actes.

Comme je le disais hier soir, toute communauté virtuelle comme réelle, amene des gens d'horizon divers et varié. Le problème du canal guilde est que l'on ne peut pas "sentir" l'humeur de la personne en face de vous: on ne sait donc pas si elle fait le commentaire comme l'a fait Cyelle comme un commentaire pour faire avancer les choses, une critique, ou toute autre nuance dans la phrase qui est apparue sur le gu.

Il faut crever immédiatement l'abcès, que ce soit en pv, ou au sein d'un groupe, plutôt que de laisser couver.

Cyelle a fait choix de partir sur un coup de tête, cela peut arriver à chacun de nous. A elle de voir le lendemain si elle souhaite continuer l'aventure, ou rester sur sa position prise à chaud. Je ne suis pas, et ne serais jamais pour aller supplier quelqu'un de revenir en guilde. Cette personne le fait de sa propre volonté, à froid, et chacun assume les conséquences de ses actes comme j'assume les miens.

Cela vous paraitra peut-être glacial, je le reconnais, mais c'est comme cela que je fonctionne dans la vie réelle tout comme dans un univers virtuel.

Je dirais juste que je pense comme Jean ainsi que Gun, nous jouons à ce qui n'est qu'un jeu pour se détendre, s'amuser, et profiter de l'univers qui s'offre à nous. A nous de faire abstraction des problèmes de la vie réelle pour se vider l'esprit et profiter pleinement de ce superbe jeu qu'est World of Warcraft.

Merci de m'avoir lu,

Raglohar, aka Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
https://lesangesheroiques.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Sujet qui me tient à coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui me tient à coeur ...   Sujet qui me tient à coeur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet qui me tient à coeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous quitte
» Sortie Harmonisation avec le coeur du Magma Jeudi 21h RDV IF
» Proposition de sujet
» Au sujet de la vidéo
» Total hors sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle commune-
Sauter vers: